Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
  • Alex et Jean-Fred, passionnés de moto, une r1200r et une r1200s au garage. Nous souhaitons partager nos récits de voyage (moto, voiture ou à pied), photos, conseils, bons plans et road-books.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 851
Archives
Newsletter
7 mai 2014

J 3 Zonza, Col de Bavella, Aléria, Corte

zonza-corte maps

 

Voici l'itinéraire du mardi 29 avril. Pas beaucoup de kil et de nombreux arrêts...

Nous nous levons aux aurores ou presque après une nuit très très agitée. Il a plu et tonné TOUTE LA NUIT !!! Un oeil ouvert à 6h qui s'est rapidement refermé, trop grognon de voir la pluie tomber sur la tente... Le vrai réveil a été pour 8h, heure à laquelle (oh miracle) le ciel était dégagé! 

Alors douche et vêtements techniques, direction le col de Bavella pour voir un paysage incroyable! Mais quelle merveille cet endroit! Je tiens à féliciter particulièrement les troupeaux de vaches qui permettent à la Corse d'avoir une herbe parfaitement tondue, même dans des lieux reculés et sauvages.

bavella 

Au col de Bavella, un paysage fantomatique

 

IMG_1580 

Mais les nuages ne restent accorchés qu'aux aiguilles pour nous offrir une sacré vue...

 

IMG_1582

 

 

GOPR0127

 Photo GoPro, ça marche!

Après ce petit arrêt aux aiguilles de Bavella, nous redescendons dans la plaine orientale en direction d'Aléria, capitale de la Corse romaine. Nous découvrons alors un site aux airs italien, des cyprès, des pins, des acacias... Ce site est une belle découverte, couvrant une large période allant du VIème millénaire avant J.-C. jusqu'à la grande Rome. Une véritable ville ouvrant la Corse au commerce méditerranéen. Une déambulation sous le soleil nous permet de découvrir les différentes infrastructures de la ville romaine: le forum, les thermes, des citernes, des villas... A faire!!!

GOPR0141

GOPR0146

GOPR0150

 

Après une paire d'heures, nous reprenons Tornado en direction de la montagne, Corte.

Une petite douche, on enfile jean et chaussures de marche et partons à l'assaut de la citadelle de Corte.

citadelle

 

La citadelle de Corte

Corte, ça se mérite! Ca grimpe, mais c'est vraiment joli. C'est tout petit, c'est aussi la seule forteresse qui se trouve au coeur de l'île.

IMG_1662

 

Malheureusement, Corte est un peu déserté. Non pas les environs, mais le centre-ville qui doit souffrir de sa géographie particulière, escarpée, difficile d'accès. Il est fréquent de découvrir à un coin de rue des maisons abandonnées.

A Corte, nous avons comme point de chute le charmant appartement de la tante de Jean-Fred. Terminé les nuits au camping sous la pluie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité