Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
  • Alex et Jean-Fred, passionnés de moto, une r1200r et une r1200s au garage. Nous souhaitons partager nos récits de voyage (moto, voiture ou à pied), photos, conseils, bons plans et road-books.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 859
Archives
Newsletter
6 mai 2014

Jour 1, arrivée à Propriano, Sartène et Bonifacio

Le jour 1 de notre périple a été des plus... froid, pluvieux, revigorant!

L'arrivée à 7h à Propriano nous a donné un avant-goût des quatre saisons en une semaine de la Corse. La pluie est arrivée à peine le pont du ferry ouvert.

Sans compter sur le fait que j'ai cassé le talon de ma botte (une paire neuve de surcroit!!! Merci Bering!). Bref, ça commence mal, nous sommes allé direct prendre un café pour nous rechauffer et contempler le spectacle de la pluie...

IMG_1488

IMG_1493

Atelier cordonnerie

Jfred a pu constater que les valises bmw et la sacoche de réservoir sont totalement waterproof!!! Formidable.

Malgré la pluie il faut bien prendre la route. Direction Sartène à défaut d'aller voir le site archéo de Filitosa, boueux.

Sartène est réputé être le plus beau village corse. Cette thèse se discute bien évidemment. Mais il est vrai que ce village, même sous la pluie a un petit quelque chose en plus. Des petites rues de type médiéval, des maisons en pierre. Vraiment joli, mais nous ne nous attarderons pas car il nous faut aller à Bonifacio.

20140427_090817

Une rue à Sartène

Pour ne pas changer, arrivée à Bonifacio sous la pluie, mais heureusement cela n'a pas duré, le vent l'a remplacée... Nous avons donc décidé de rechercher 1. un hôtel, 2. une balade en mer.

Pour l'hôtel ce sera le Roy d'Aragon. Mais on ne peut prendre la chambre qu'à partir de 14h... Allez, hop! Petite balade en mer en attendant, la seule programmée pour la journée à cause du vent trop fort. Je crois effectivement, que nous aurions pu nous abstenir. Surtout ne JAMAIS faire de balade en mer à Bonifacio quand il y a du vent!!!! Une houle de dingue, du coup, tout le monde crie, est malade... Bref. C'est donc le ventre vide que Jfred et moi-même trouvons un resto sympa sur le port pour manger notre premier repas corse, charcut' et civet de sanglier, au top!

IMG_1517

L'eau cristalline des calanques nous fait vite oublier la météo de la journée...

L'après-midi sera plus calme, après l'ascencion de la citadelle, nous déambulons dans les petites rues assez étonnantes de la ville haute. Nous allons jusqu'au bout de l'arrête rocheuse et passons par le cimetière marin, un cimetière très original et jamais vu chez nous! Des petites chapelles les unes à côté des autres forment des rues, comme un véritable village. C'est très beau.

20140427_173018

20140427_154148

Après une journée comme ça, petit repas et dodo fissa !

Alex

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité