Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Les balades d'Alex et Jean-Fred
Publicité
Les balades d'Alex et Jean-Fred
  • Alex et Jean-Fred, passionnés de moto, une r1200r et une r1200s au garage. Nous souhaitons partager nos récits de voyage (moto, voiture ou à pied), photos, conseils, bons plans et road-books.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 855
Archives
Newsletter
7 août 2014

Prévisions....

greek-flag_2862177

 

Ca y est! Nous sommes dans les starting blocks !

Afférés comme des abeilles autour d'une ruche, nous sommes en pleine préparation de notre road trip grec!

Quelques précisions. J'ai bossé quelque temps au Club Med Athénia à Néa Makri (proche de Marathon et donc à 42,195km à la louche d'Athènes). Je connais les sites de l'Attique, les îles Saroniques, Mykonos et le nord du Péloponèse.. C'est pourquoi je souhaitais faire découvrir cette terre de légendes à J-F. Pari gagné, amoureux amadoué, ce sera la Grèce pour le mois d'août! Ce n'est surement pas la meilleure période mais on a pas le choix dans la date comme dirait l'autre.

Du coup, j'ai fait le circuit, en intégrant des sites incontournables et des lieux que je n'ai jamais vu.

 

Bref, voici le programme:

J1 10/08 Départ de Lastours (oui, oui, mais je travaille dimanche matin, donc J-F vient direct à la fin de ma visite pour me récupérer) pour Peillon au dessus de Monaco. Nuit au campïngue.

J2 11/08 Peillon - Ravenne, juste pour le plaisir de faire une étape dans cette ville qui possède les plus belles mosaïques d'Europe.

J3 12/08 Ravenne - Ancône et Nuit sur le ferry

J4 13/08 Débarquement à Igouménitsa - Les Météores

J5 14/08 Les Météores - Athènes (looooongue route)

J6 15/08 Athènes

J7 16/08 Canal de Corinthe - Palea Epidavros

J8 17/08 Epidaure - Mycènes

J9 18/08 Mystra

J10 19/08 Olympie

J11 20/09 Zakinthos la belle, Plage des Naufragés et les Grottes bleues  

J12 21/08 Re-Zakinthos

J13 22/08 Embarquement pour le ferry... THIS IS THE END!

J13 et J14 retour pépère sur Carca.

________________________________________________________________________

Voilà pour le programme, sachant que nous n'avons réservé aucun camping, sauf celui de Peillon. Il semble que ce n'est pas du tout utile, et tant mieux! Pas de stress... 

Si certains ont des bons plans camping dans les zones où nous allons, ils sont le bienvenu !

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

Alex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité